Lorsqu’il vient le temps de faire des rencontres sur internet il existe principalement 2 types de « chasseurs ». Je m’adresse donc à vous pour vous demander si vous êtes du type cumulatif ou successif ?
Le type cumulatif
Il s’agit d’un homme ou d’une femme qui commence par fréquenter un ou « prospects ». Vous aurez compris qu’à ce stade il est trop tôt pour dire si l’amour est présent. Ils se voient donc à quelques occasions, jasent sur internet et au téléphone. Puis le type cumulatif en vient à faire la rencontre d’une nouvelle personne. Il commence alors à discuter et va même aller jusqu’à la rencontrer. Or, il fréquente toujours sa première rencontre qu’il considère toujours comme partenaire potentiel. Le hasard peut même faire en sorte qu’il fréquente une troisième personne toujours dans le même but. Puis, quelques temps plus tard il finit par en choisir une et oh bonheur c’est réciproque.
Le type successif
Lui aussi n’est pas fermé aux rencontres multiples afin de choisir la bonne personne. Or, à la différence du type cumulatif, il se refuse de fréquenter plus d’une personne à la foi. Il en rencontre une première et attend de voir si les deux ont de l’avenir avant de trouver un ou une autre « prospects ». C’est donc seulement après avoir mis fin à sa relation avec la première personne qu’il envisage d’en rencontrer une autre.
De quel type êtes-vous?
Il est difficile de condamner un type par rapport à l’autre mais je suis plus d’avis qu’il est préférable d’être du type cumulatif. Il est plus efficace de cumuler les rencontres d’autant plus qu’on ne fait que rencontrer de nouvelles personnes. Bien sûr dès qu’on sent qu’une relation prend le dessus et devient sérieuse, il est impératif de mettre fin aux autres du moins de fermer la porte à une relation amoureuse pour ne garder que la possibilité de tisser des liens amicaux. Il n’est même pas nécessaire de cacher que vous fréquentiez plus d’une personne à la fois si c’est fait de façon respectueuse puisque l’un n’empêche pas l’autre et que vous n’allez pas vous marier le lendemain.